Home » Fiction

Translation Orgueil et Devoir (PG-13) fr Print

Written by Nerey Camille; Translated by Nerey Camille

05 April 2011 | 605 words

Orgueil et Devoir – By Nerey Camille
Pairings: Denethor, Aragorn, Éowyn
Rating: PG-13
Warnings: UA, violence, mort d’un personnage.
Disclaimer: Les personnages sont de Tolkien. Je ne réalise pas de bénéfices sur cette histoire.

Note: Dans cette histoire, Denethor échappa à la mort par le feu et fut amené avec Faramir dans les Maisons de Guérison. En conséquence, après la défaite de Sauron, Aragorn trouva en face de lui un Intendant fort mal disposé à son égard…



Le terrible moment était arrivé. La cour regardait de tous ses yeux tandis que lentement les deux hommes endossaient leurs heaumes, tiraient leurs épées et raccourcissaient la distance qui les séparait. Les yeux de Faramir allaient de l’Intendant à l’héritier d’Isildur, qu’il n’osait pas appeler Roi, même dans l’intimité de son esprit, car il savait qu’au moment même où Aragorn serait acclamé comme le Roi du Gondor, Denethor perdrait la tête pour mutinerie. L’Intendant avait refusé de rendre le trône lorsque Aragorn était revenu victorieux de la Porte Noire, et pour éviter une guerre civile le conseil de la Cité avait décidé que les deux hommes s’affronteraient en duel pour le gouvernement du Gondor. Que les Valar décident lequel avait les prétentions les plus légitimes.

Faramir eut un rire amer. La foi du conseil en Denethor fils d’Ecthelion était si grande qu’ils avaient considéré comme une décision équitable de l’opposer à l’homme qui avait sauvé le Gondor à l’heure de son plus grand péril. C‘était injuste, comme l’avait toujours été tout ce qui avait trait à Denethor. Pourtant Faramir ne pouvait laisser son père mourir, que ce soit au combat contre un homme plus fort (quoique non plus jeune) que lui, ou sous l‘épée infamante du bourreau. Il souhaitait que Denethor eût eu le bon sens de se retirer avec élégance, mais cela ne servait à rien maintenant. Et juste au moment où il s’apprêtait à se lamenter amèrement sur son échec à empêcher ce déshonneur, à la seconde précise qui précéda le choc des épées, il vit une issue.

Douloureuse. Dramatique. Mais efficace. Il pensa un instant à Éowyn, qu’il aimait et avait eu l’intention d‘épouser, et le regret transperça son esprit, autant pour elle que pour lui-même.

Les épées résonnèrent l’une contre l’autre, et Denethor recula d’un pas. Faramir tira sa propre épée, courte et aiguisée, et d’une main ferme la plongea dans sa poitrine. Il tomba à genoux. Un cri d’horreur déchira l’air ; la Dame du Rohan avait vu l’action de son fiancé. Les combattants s’arrêtèrent, fixant des yeux le jeune homme qui haletait en quête d’air. Quelques secondes plus tard, Éowyn soutenait Faramir, des larmes coulant le long de son visage cependant qu’il lui adressait un regard de profond amour et tombait sans vie entre ses bras. Aragorn les regarda avec douleur et pitié, mais l’expression qui se fit jour dans les yeux de Denethor était sans égale. L’Intendant du Gondor jeta un coup d’oeil à son second fils mort et une flamme de fureur éclaira ses yeux. Il se tourna vers Aragorn.

“Je sais pourquoi il l’a fait,” dit-il, “pour m’enlever toute raison de lutter. Mon héritier n’est plus, et personne ne me succèdera comme Intendant du Gondor. Que votre grâce dirige la Cité Blanche, qui ne peut plus avoir dans mon coeur d’autre nom que celui de Minas Dagnir* à présent. Je ne m’inclinerai pas devant vous, mais je ne ferai plus obstacle désormais à vos désirs.”

Tandis que la foule saluait en Aragorn le nouveau Roi du Gondor, le dernier Intendant de la lignée de Mardil redressa les épaules et sortit orgueilleusement du champ de bataille.

*Tour de l’Affliction

NB: Please do not distribute (by any means, including email) or repost this story (including translations) without the author's prior permission. [ more ]

Enjoyed this story? Then be sure to let the author know by posting a comment at https://www.faramirfiction.com/fiction/orgueil-et-devoir. Positive feedback is what keeps authors writing more stories!


Be the first to comment

  Textile help

All fields except 'Web' are required. The 'submit' button will become active after you've clicked 'preview'.
Your email address will NOT be displayed publicly. It will only be sent to the author so she (he) can reply to your comment in private. If you want to keep track of comments on this article, you can subscribe to its comments feed.